/ / /

 

 

 

J’ai acheté l’année dernière un moule à plomb « drop shot » chez Pawis pêche, mais je dois dire que  je ne m’en suis pas beaucoup servi, d’abord parce que je pêche assez peu en drop, et puis les émerillons sont difficiles à mettre en place. Bref, ce moule prenait la poussière dans un coin de l’atelier jusqu’à  ce que je lui trouve une autre utilisation.

IMG 4824

C’est en cherchant des hameçons texans plombés que l’idée m’est venue –et je ne suis sûrement pas le premier !-d’utiliser le moule à cet usage.

J’utilise pour cela des hameçons Owner  7/0 à hampe droite qui sont parfaits pour cette utilisation (oui, ça ne s’adresse pas aux perchettes…). Il suffit tout simplement de placer l’hameçon à l’intérieur du moule, selon le poids désiré, et de couler du plomb.


IMG 4826

IMG_4829.JPG

 Le résultat se passe de commentaires…

 

texan

L’avantage de la plombée sur la hampe est de procurer une nage plus planante, moins saccadée qu’avec une plombée en tête,  et on sait tous que les brochets apprécient ce genre d’animation.  Je trouve aussi que les lancers sont facilités, et, selon que l’on déplace le plomb vers l’avant ou vers l’arrière, on peut vraiment optimiser la nage du leurre. A noter qu'il faut enfiler le leurre par l'oeillet, ce qui abime parfois un peu le leurre, mais une petite goutte de superglue et le problème est résolu!

 

IMG_4834.JPG

 L’intérêt est aussi économique : le moule ne coûte que 15 euros, plus le prix des hameçons. On  fabrique rapidement une douzaine d’hameçons plombés,  c’est à comparer avec le prix de ceux du commerce…

 Merci Pawis pêche !

 

 

Texte et photos : Jean-Paul Charles

Partager cette page

Repost 0
Publié par

La Pêche est un art...

Bienvenue sur mon blog, dédié à la pêche en lac dans le Sud-Est de la France.

Grand amateur de leurres depuis plus de trente ans, je n'en aime pas moins toutes les formes de pêche. Vous trouverez ici des techniques, des tests de matériel, des coins de pêche, des reportages, des coups de gueule et des digressions dont j'ai le secret... Ma parole est libre.

Vous pourrez lire aussi dans l'onglet "dossiers" certains des articles que j'ai publié dans le blog de mon ami Sylvain l'Esoxiste, infatiguable journaliste halieuthique et grand pêcheur devant l'Eternel.

Pour moi, la pêche est un art; un art de vivre et un art tout court.

Sectaires, intégristes, maniaques ou psychorigides halieuthiques : Passez votre chemin! Ce blog n'est pas pour vous.

Curieux, ouverts, contestataires ou bretteurs, j'accepterai volontiers de débattre avec vous, si vous avez le sens de l'humour!

Bonne lecture.

 

Jean-Paul Charles